16.4.07

Rencontre... #5

Un bruit lointain, semblable aux grondements de flots tumultueux interrompit Mia dans son introspection. Une légère vibration remonta le long de ses terminaisons nerveuses. L'intensité vibratoire augmenta, se transforma en mouvement. Mia avait l'impression d'être bercée, puis ballotée de plus en plus fort. Finalement le calme revint.
Elle gisait à nouveau au coeur de son être, presque paisiblement, essayant de retrouver la sérénité de sa recherche intérieure.
Soudain un claquement métallique. Là tout près, à l'extérieur.
La vibration reprit, s'intensifia à nouveau. Comme la première fois elle cessa aussi soudainement qu'elle avait commencée. Mais une sensation nouvelle l'avait remplacée.
Un soufflement, comme une respiration saccadée.
Un courant d'air chaud effleura son visage. La sensation de chaleur s'intensifia. Mia avait l'impression que son ses pommette brulantes allaient s'enflammer, sa peau se craqueler puis s'émietter avant de se répandre en cendre.
Mais rien de tout cela ne se produisit. Derrière ses paupières fermées, Mia perçut une lumière vive. Si intense que malgré le rideau de chair qui les protégeait ses yeux se remplirent de larmes.
Elle cilla, hésitant sur la marche à suivre. Devait elle ouvrir les yeux? Devait-elle au contraire les maintenir fermés afin de se protéger de cette intrusion lumineuse?
"Sacré nom de dieu!"
La voix la prit au dépourvu.