11.12.06

Au commencement... #2

C'était le crépuscule.
L'heure ou le jour s'en va laissant la place à sa soeur la nuit. La lueur tombante de l'astre lunaire nimbait les arbres d'une aura presque maléfique.

Bren secoua la tête pour chasser de son visage et de ses yeux la sueur qui l'avait innondé pendant cette course effrénée. Il s'efforça de reprendre le contrôle de sa respiration essouflée. Son coeur battait la chamade et les pulsations qui résonnaient à ses oreilles l'empêchaient de discerner les bruissement de la forêt.
Il s'adossa au tronc noueux d'un vieux chêne et se laissa lentement glisser sur les talons. Il expira longtemps et calmement, à l'écoute de son corps qui se calmait maintenant. Il regarda sur sa droite le sentier qu'il avait suivi pour parvenir jusqu'ici. Ce dernier sinuait au milieu des arbres sur le flanc de la colline. En bas une rivière étalait ses méandres dans les prés. De l'autre côté du cours d'eau la clairière s'étendait sur une petite distance avant de laisser place à une forêt insondable.
Bren scrutait le décor. Assoifé, il chercha sa gourde, mais il l'avait perdue en même temps que sa besace. Dépité, il reporta son attention sur le chemin parcouru et se figea lorsqu'un hurlement bestial déchira la nuit. Il crut discerner un mouvement à la lisière des arbres.
Il devait se remettre en route, il le savait. Il fallait partir immédiatement, fuir le plus vite possible. Mais ses jambes ne lui obéissaient pas. Il restait là, immobile. Comme pétrifié par les dernières heures qu'il avait vécu.
Une branche craqua là-bas et comme si ses jambes n'avaient attendu que ce signal, comme s'il avait eu besoin de cette confirmation, il se redressa aussitôt et reprit sa course.

1 Comments:

At 14/12/06 2:56 PM, Blogger The Did said...

Ouuuuuuuh il semblerait que tu aies les c... bordees de nouilles mon lascard ! Tu peux remercier mere la Chance qu'il y ait un "astre" dans ton histoire !

Maintenant, j'aimerais bien que tu nous laches un receuil de nouvelles dans ton style absolument genial. A quand : Gravé sur Silice ? (ou diamant, ou autre) ;) Allez hop hop, au boulot :P

 

Enregistrer un commentaire

<< Home