8.12.06

Avant-propos.

Avant de se lancer, je crois qu'il est d'utile de préciser l'idée qui réside derrière cette démarche (littéraire?).

C'est plutôt un flux d'idée et de circonstance qui m'amènent aujourd'hui à laisser mes phalanges s'ébattre sur le clavier...

Tout d'abord un désir profond d'écrire... de donner forme à ce maelstrom d'images, de situations, de personnages qui m'habite. Désir de "raconter", de "transporter" le lecteur dans un "ailleurs", un "autrefois" ou même dans un "longtemps en avant"...
Cette envie a pû trouver un espace d'expression avec l'Atelier Ananta mais les choses de la vie et ses "priorités" ne m'ont pas permis (et ne permettent pas encore) de vraiment me donner le temps de "m'exprimer"...

Là, Emmanuel D. qui rencontrait le même genre de contrainte temporelle a eu l'idée géniale des "Atomes de fiction", idée qu'il développe depuis peu sur son blog.
Cette idée rejoint un peu un essai d'écriture quotidienne que j'avais fait il y environ une dizaine d'année. Essai qui n'avait finalement tenu que deux jours :-/

Donc la raison d'exister de ce blog est simplement l'envie de "faire l'effort" d'écrire de la fiction régulièrement...

Pour le moment je ne mettrai pas trop de contraintes, mais l'évidence même sera sans doute le caractère bref de ces embryons.

Auront-ils une suite logique?
Un lien entre eux?
Formeront-ils un tout?

Je n'en sais encore rien, mais on verra bien.

1 Comments:

At 8/12/06 5:47 PM, Blogger Brandelric said...

Merci pour le qualificatif élogieux, mais non mérité. Pourvu que l'initiative dure !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home