13.12.06

Au commencement... #3

Phil était assis dans la semi obscurité de son antre.
Le rougeoiement de l'extrémité incandescente de son cigare fit apparaître son reflet dans la verrière du poste de pilotage.
Il y surprit l'éclat de son propre regard et soupira, exhalant un long nuage de fumée bleutée qui s'envola en spiralant vers les bouche d'aspiration du plafond. D'une pichenette il fit tomber les cendres dans le cendrier fixé sur son accoudoir et fit un tour d'horizon des différents écrans qui l'entouraient. Tout semblait normal, "nominal" comme on disait à l'académie et dans le milieu un peu trop rigide à son goût des pilotes assermentés. Il regarda les chiffres défiler sur le compteur qu'il avait démaré au moment de la mise en orbite.
"Ok, je te donne encore dix minutes et je me tire d'ici."
Il tendit le bras vers le verre qu'il avait posé sur le tableau de bord. Les glaçon tintèrent légèment. Un bruit incongru pour un lieu pareil, mais ce genre de considération ne le touchait pas. Il y avait bien longtemps que Phil avait édicté ses propres règles à bord. Il huma le nectar, en prit une gorgée et sourit. "Décidément ce Ouisky de contrebande vaut largement son prix."
Un voyant s'alluma sur une des consoles, nimbant la cabine d'une aura verdâtre.
"Il était temps" dit Phil à haute voix.
Il reposa son verre, enferma son cigare encore allumé dans le compartiment prévu à cet effet et se leva.