5.1.07

Au commencement... #5

L'obscurité, plus noire que la nuit.

Lorsque Mia s'éveilla, elle fut aussitôt assaillie par un flux dense d'informations brutes.
Assommée par la masse de données elle resta longtemps incapable de la moindre action cohérente.
Puis elle repris le contrôle de ses sens. Un à un.
D'abord le bruit de fond du haut-débit diminua. Il fit place à un charivari de bruit blanc entrecoupé d'un grésillement aigu sur lequel résonnaient une floppée de bip désordonnés.
Ensuite elle ressentit un picotement constant sur l'ensemble de son corps. Une nuée de fourmis envahissait ses terminaisons nerveuses les titillant sans cesse.
Une saveur métallique, rouillée se répandit dans son palais en même temps qu'une chaleur diffuse irradiait dans son aine.
Enfin l'obscurité perdit de son intensité. Des épingles de lumière vive constellaient son champ de vision. Les points lumineux se rejoignirent en traits qui se colorèrent, du bleu, du rouge, du jaune. Les traits colorés se rencontrèrent, créant des carrefours oranges, violets ou verts. Les friches obscures restantes se rétractèrent laissant les nuances binaires rencontrer les primaires jusqu'à recouvrir l'ensemble du spectre.

Mia avait du mal à suivre. Elle n'arrivait pas à s'expliquer ce que ses sens lui révélaient.
Son esprit comprenait les éléments épars, mais n'arrivait pas à reconstituer le tableau final. Elle fit un effort pour se souvenir de ce qui l'avait amené à cet instant. Mais à sa grande stupeur, rien. Le blanc total. Elle ne se souvenait de rien. Elle réalisa que la seule chose qu'elle savait c'était ce qu'elle vivait actuellement. Les expériences les plus anciennes qu'elle pu trouver dans sa mémoire remontaient à son récent réveil. Son passé se résumait à ce présent qui la dépassait.
Elle fit un effort pour apaiser la panique qui l'envahissait et s'appliqua à analyser ce qui l'environnait.